Rechercher
  • Béatrice Peters

Bien vivre le déconfinement

La période que nous venons de vivre, nous l’avons vécue chacun de façon différente, chacun à notre façon.

Pour certains, elle rime avec une prise de distance, de conscience, avec une rupture dans le train-train quotidien.

Pour d’autres, cet isolement a été très mal vécu, éprouvant.

Après ce moment de repli obligé, il faut nous préparer au déconfinement, retrouver confiance en soi et envers les autres, en notre capacité de guérison …

Ce moment de déconfinement est un moment particulier.

Bien sûr, il y a aussi toutes ces personnes qui n’ont pas arrêté, qui étaient et restent sur le front, tout le temps. Ces personnes ont grand besoin de se ressourcer, de se reposer, de gérer le stress post traumatique.

On le voit, face à cette situation, différentes émotions se font ressentir.

Il y a un réel besoin de relâcher les tensions qui ont été emmagasinées, toutes les peurs, les informations contradictoires que l’on a reçues…car tout cela perturbe le bon fonctionnement de l'organisme et du psychisme et est, particulièrement, nuisible à l’énergie du foie en terme énergétique.

Avez-vous ressenti une ou plusieurs de ces émotions ou perçu des attitudes telles que :

Agressivité, rage, ressentiment, amertume, susceptibilité, indignation, irritabilité, procrastination, hostilité, égocentrisme, cruauté, cynisme, menace, accusation, mesquinerie, manipulation, indécision, contrainte, inflexibilité, reproche, contestation, exploitation, rancune, tiraillement, vengeances ?

Ces types d'émotions et d’attitudes appartiennent à la famille des colères et sont reliées au foie.


Il est donc intéressant de travailler la zone réflexe du foie sur les pieds.

Localiser la zone réflexe du foie :

Comment repérer la zone réflexe du foie ? Elle se trouve sur votre pied droit tout comme votre foie se situe du côté droit de votre corps (voir photo).

Massez délicatement cette zone à l’aide de votre pouce qui avance telle une chenille, tous les jours, pendant quelques minutes.

C’est douloureux ? Cela démontre un déséquilibre, ne forcez pas, exercez une pression plus légère.

Vous l’avez compris, avec la réflexologie plantaire vous allez rééquilibrer votre corps et libérer vos émotions grâce au toucher de certaines zones des pieds. Et le toucher, parlons-en…. On en a un peu manqué ces derniers mois… Je reviendrai sur son importance un autre jour.

La réflexologie, c’est un outil complémentaire de premier choix car elle permet de reprendre pied dans sa vie et d'habiter son corps tout en faisant le ménage dans sa tête. 

Pas mal, non ?!

Pour une séance plus complète de bien-être, contactez-moi au 0494 85 72 84.

Les règles de protection et de sécurité pour tous sont bien sûr d’application. Plus d’infos sur www.piednitude.net ou www.piednitude.com

Il est où le bonheur ? Il est où ? Le bonheur est dans les pieds !

A bientôt !

Béatrice

0 vue

© 2023 by Ray Klien. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icône